Cart 0

MISSION SOCIALE

 

Le sport offre un cadre idéal pour acquérir des aptitudes telles que la discipline, la confiance en soi et les qualités de leader. Il enseigne des principes fondamentaux comme la tolérance, la coopération et le respect et offre des solutions de rechange saines à des activités néfastes comme la toxicomanie et la criminalité spécialement durant la période estivale où l’encadrement des jeunes est moins présent. Quand on souligne les aspects positifs du sport, celui-ci devient un véhicule puissant par lequel Sphère Basketball peut promouvoir les objectifs présentés plus haut.  

Depuis 2009, nous offrons des places gratuites dans nos camps et équipes d’été à des organismes/clubs sportifs œuvrant auprès de la jeunesse montréalaise mais pour ce faire, votre aide est essentielle ! 

Votre don auprès d’un de nos partenaires permet d’offrir à la jeunesse montréalaise un accompagnement et un encadrement unique puisqu’elle pourra participer gratuitement à nos camps de jour qui sont gérés entièrement par des enseignant en éducation physique, des entraîneurs expérimentés et des moniteurs évoluant dans des équipes sportives de haut niveau.

Grâce à vos dons, plus de 10 000$ de places gratuites dans nos camps ont été distribuées en 2018.

Merci de continuer à donner en grand nombre !

 

NOS PARTENAIRES

Le programme Bien dans mes baskets (BdmB) utilise la pratique du basketball parascolaire comme outil d’intervention psychosociale à l’École secondaire Jeanne-Mance (ÉSJM) et dans les écoles des quartiers Centre-Sud. Bien qu’il soit offert à tous les élèves de l’école, le programme cible davantage des adolescent-es, présentant de multiples facteurs de risque de décrochage scolaire, de délinquance ou d’exclusion sociale.

Le programme Bien dans mes baskets (BdmB) utilise la pratique du basketball parascolaire comme outil d’intervention psychosociale à l’École secondaire Jeanne-Mance (ÉSJM) et dans les écoles des quartiers Centre-Sud. Bien qu’il soit offert à tous les élèves de l’école, le programme cible davantage des adolescent-es, présentant de multiples facteurs de risque de décrochage scolaire, de délinquance ou d’exclusion sociale.

Après les parents, les coachs sont les adultes les plus influents dans la vie des jeunes athlètes.  Le développement des habiletés de vie est une façon de résoudre le problème de réussite des jeunes provenant de milieux défavorisés, et le sport constitue une plateforme idéale pour ce faire : les jeunes qui s’engagent dans un sport sont animés par une motivation intrinsèque à la réussite. Lorsqu'elle est stimulée et canalisée, cette motivation peut être transposée hors du contexte sportif et avoir des répercussions positives à l’école, dans la vie personnelle des jeunes et dans leur communauté.  Toutefois, l’impact du sport à l’extérieur du terrain dépend largement de la qualité du coaching. Les coachs exercent une influence de première ligne sur les jeunes athlètes et Pour 3 Points offre un programme de formation de grande qualité afin de former des entraîneurs qui sauront bien encadrer leur élèves-athlètes selon l'approche P3P tout au long de l’année scolaire.

Après les parents, les coachs sont les adultes les plus influents dans la vie des jeunes athlètes.

Le développement des habiletés de vie est une façon de résoudre le problème de réussite des jeunes provenant de milieux défavorisés, et le sport constitue une plateforme idéale pour ce faire : les jeunes qui s’engagent dans un sport sont animés par une motivation intrinsèque à la réussite. Lorsqu'elle est stimulée et canalisée, cette motivation peut être transposée hors du contexte sportif et avoir des répercussions positives à l’école, dans la vie personnelle des jeunes et dans leur communauté.

Toutefois, l’impact du sport à l’extérieur du terrain dépend largement de la qualité du coaching. Les coachs exercent une influence de première ligne sur les jeunes athlètes et Pour 3 Points offre un programme de formation de grande qualité afin de former des entraîneurs qui sauront bien encadrer leur élèves-athlètes selon l'approche P3P tout au long de l’année scolaire.

aide financière

 

Tu es un passionné de basketball mais tes parents n’ont pas nécessairement l’argent nécessaire pour te payer une semaine à notre camp ?

Des bourses partielles ou complètes sont disponibles pour les joueurs de basketball de 9 à 17 ans désirant participer à nos camps. Suite à la complétion du formulaire ci-dessous, une étude de ton dossier de candidature sera faite et une confirmation vous sera transmise par l’équipe d’entraîneurs de Sphere Basketball au cours du mois de juin.